Raid israélien sur la ville de Rafah : "environ 100 morts" selon le Hamas

La ville de Rafah, au sud de la bande de Gaza, a été la cible de frappes israéliennes dans la nuit de dimanche 11 à lundi 12 février. Selon le Hamas, environ 100 personnes ont été tuées. 

Rafah, coincée entre la mer et la frontière de l'Egypte, représente le dernier refuge de centaines de milliers de civils ayant fui la guerre. Elle est devenue la cible du Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou. Il a ordonné la semaine dernière à son armée de préparer une offensive sur la ville. 

Le Hamas a prévenu qu'une telle offensive " torpillerait " tout accord pour une libération des otages qu'il détient à Gaza. 

Israël a affirmé que ces frappes s'inscrivaient dans une opération " préparée depuis un certain temps ", afin de récupérer deux otages enlevés le 7 octobre. Fernando Simon Marman et Luis Har ont été libérés par l'armée israélienne

Selon l'ONU, la plupart des 1,4 million d'habitants que compte la bande de Gaza sont désormais réfugiés à Rafah. Une offensive militaire dans cette ville devenue un campement géant fait craindre le pire à la communauté internationale. 

Selon le ministère de la Santé palestinien, l'offensive d'Israël après l'attaque du Hamas le 7 octobre a fait plus de 28 300 morts dans la bande de Gaza.

Lily REY 

Sources : AFP, Le Parisien, France info, Le Huffpost, L'OBS

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Disparition de Lina : une information judiciaire pour " enlèvement ou séquestration " ouverte

Le médecin star de la télévision britannique, Michael Mosley, retrouvé mort en Grèce

L'Equateur plongé dans une crise sécuritaire