Aucun survivant après le crash d'un avion au Brésil

61 personnes sont mortes dans le crash d'un avion de ligne, près de Sao Paulo, au Brésil, vendredi 9 août 2024. 

Aucun passager ni membre de l'équipage n'a survécu. Les habitants de la zone résidentielle où s'est écrasé l'appareil ont été épargnés. 

L'avion de la compagnie Voepass reliait Cascavel, une ville de l'Ouest de l'Etat du Parana, à l'aéroport international de Guarulhos à Sao Paulo. L'ATR-72 transportait 57 passagers et 4 membres de l'équipage, tous de nationalité brésilienne. 

Peu de temps avant le crash, l'avion aurait brusquement cessé de répondre à la tour de contrôle. Les données de suivi du vol montrent que l'avion a chuté de 5 180 mètres en une minute à peine pour venir s'écraser sur la ville de Vinhedo. 

Une enquête a été ouverte par le Centre d'investigation et de prévention des accidents aéronautiques du Brésil (CENIPA) pour déterminer les causes de cette impressionnante chute en piqué. La boîte noire a été retrouvée et sera analysée par les enquêteurs. L'appareil a été construit en France par la filiale franco-italienne d'Airbus, ATR. Le constructeur a affirmé que "les spécialistes ATR sont pleinement engagés pour soutenir l'enquête en cours". 

Lily REY 

Sources : France 24, France info, Actu Toulouse, BFM TV, L'Indépendant, 20 Minutes, Le Parisien

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Trois femmes tuées à l'arbalète au nord de Londres

Le médecin star de la télévision britannique, Michael Mosley, retrouvé mort en Grèce

L'Equateur plongé dans une crise sécuritaire