Israël a lancé une série de frappes aériennes sur le Sud-Liban

Les forces aériennes israéliennes ont lancé une série de frappes sur le Sud-Liban, en réponse à un tir de roquette, ce mercredi 14 février.

Les frappes israéliennes ont fait au moins quatre morts. Trois membres d'une même famille sont morts à Souané, lors de l'effondrement d'un bâtiment. Une quatrième personne a péri à Adchit dans un accident de voiture, consécutif à un mouvement de panique après les frappes. Plusieurs autres personnes ont été blessées.

Ces raids ont été menés en représailles à un tir de roquette depuis le Liban sur une base militaire du nord d'Israël, qui a tué une soldate, selon Tsahal. La sergente Omer Sarah Benjo, 20 ans, a été tuée " par un tir (de roquette) depuis le territoire libanais sur une base dans le nord d'Israël ", a indiqué l'armée.

L'armée israélienne a expliqué avoir ciblé des " cibles terroristes du Hezbollah ", dont des " bunkers militaires " et des " infrastructures terroristes ". 

Depuis le lendemain de l'attaque du Hamas en Israël le 7 octobre, les échanges de tirs sont quotidiens entre le Hezbollah, soutien du Hamas, et Israël, à la frontière entre l'Etat hébreu et le Liban. Au moins 248 personnes, dont 33 civils, ont été tuées dans le sud du Liban. Côté israélien, 16 personnes ont été tuées.

Lily REY 

Sources : France info, Haaretz, L'Orient-Le Jour, Le Figaro, Le Parisien

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Disparition de Lina : une information judiciaire pour " enlèvement ou séquestration " ouverte

Le médecin star de la télévision britannique, Michael Mosley, retrouvé mort en Grèce

L'Equateur plongé dans une crise sécuritaire