Portraits de nos médaillés : #26 Joris DAUDET (BMX)

Champion olympique aux JO de Paris, Joris DAUDET est un coureur cycliste français, né le 12 février 1991 (33 ans) à Saintes. Il est spécialiste du BMX. 

Il est l’un des pilotes de BMX les plus titrés au monde depuis le le début des années 2010. Il compte plusieurs titres de champion du monde et de champion de France à son palmarès. 

Joris DAUDET
(Instagram de Joris Daudet)

Il est double champion d’Europe aux éditions de 2011 et de 2017. Il remporte le classement général de la Coupe du monde en 2011. Aux Jeux de Londres, il est éliminé dès les demi-finales. En 2015, il décroche la médaille d’or aux Jeux européens de Bakou. 

Joris Daudet a remporté six fois le classement général entre 2015 et 2023 de la prestigieuse USA National BMX Series. Il s’agit d’un record de cette série de courses. 

En 2016, il devient pour la deuxième fois champion du monde de BMX. Qualifié pour les Jeux olympiques de Rio 2016, il ne parvient pas à se qualifier pour les demi-finales. Aux Championnats du monde 2018, il est vice-champion du monde, battu par son compatriote Sylvain André. 

Joris Daudet termine deuxième de la Coupe du monde 2023, derrière son compatriote Romain Mahieu. Aux Championnats du monde de BMX 2024, il devient triple champion du monde à l’âge de 33 ans. 

Lors des Jeux olympiques de Paris 2024, Joris Daudet décroche l’or, devant ses deux compatriotes, Sylvain André et Romain Mahieu. Les Français signent à cette occasion un triplé historique. 

Lily REY 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Trois femmes tuées à l'arbalète au nord de Londres

Le médecin star de la télévision britannique, Michael Mosley, retrouvé mort en Grèce

L'Equateur plongé dans une crise sécuritaire