Le hacker de GTA 6 placé en hôpital sécurisé pour "une durée indéterminée"

Le hacker de 18 ans qui avait piraté GTA 6 a été condamné par un juge à la perpétuité dans un hôpital sécurisé, jeudi 21 décembre, au Royaume-Uni.

Arion Kurtaj, originaire d'Oxford, avait fait trembler Rockstar Games l'an dernier. 

Il est l'un des membres les plus importants du groupe cybercriminel Lapsus$, responsable d'attaques à l'encontre de Uber ou encore NVIDA. On lui doit la fuite massive d'une version très précoce de Grand Theft Auto 6, l'année dernière. 

Le 18 septembre 2022, le géant Rockstar Games était frappé au coeur, perdant 5 millions de dollars. Une fuite massive avait dévoilé de nombreux clips du très attendu GTA 6, ainsi que son code. Arion Kurtaj avait accompli son méfait depuis une Amazon Fire TV dans une chambre d'hôtel. Il a été arrêté cinq jours après la fuite, le 23 septembre. 

La justice a rendu seulement jeudi 21 décembre son verdict sur cette affaire. Atteint d'autisme, le jeune homme de 18 ans sera retenu indéfiniment dans un hôpital. La sentence a été complétée par un ordre de réhabilitation d'une durée de 18 mois comprenant " une supervision permanente et une privation d'accès à des VPN en ligne ". 

Lily REY 

Sources : Clubic, BBC, Midi Libre, Jeux vidéo.com, Le Dauphiné libéré 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Disparition de Lina : une information judiciaire pour " enlèvement ou séquestration " ouverte

Le médecin star de la télévision britannique, Michael Mosley, retrouvé mort en Grèce

L'Equateur plongé dans une crise sécuritaire