Des avancées dans l'enquête sur la disparition de Lina

Le procureur de la République de Strasbourg, Alexandre Chevrier, a tenu une conférence de presse ce jeudi 19 septembre 2024, pour faire le point sur la disparition de Lina en 2023

Lina, 15 ans, a disparu le 23 septembre 2023 à Plaine, dans le Bas-Rhin. Son corps n'a toujours pas été retrouvé. 

L'ADN de Lina a été relevé sur des cordes, dans une voiture. La jeune fille aurait été "ligotée". Pour le procureur, tout tend à "démontrer l'implication de Samuel Gonin", principal suspect et conducteur de la voiture dans laquelle on a retrouvé l'ADN de l'adolescente. Samuel Gonin, 43 ans, s'est donné la mort fin juillet 2024, peu après avoir été entendu par la police. 

Dans la boîte à gants de la voiture, le sac à main de Lina a été retrouvé avec diverses affaires dont un miroir, ses écouteurs et sa coque de téléphone. Le procureur a insisté sur le fait qu'aucune trace de sang n'a été détectée à l'intérieur du véhicule. 

"Des moyens conséquents restent mobilisés" pour retrouver Lina, mais un "certain nombre de questions sont susceptibles de rester sans réponse du fait du décès de Samuel Gonin". Alexandre Chevrier a conclu sa conférence de presse sur ces mots : "L'enquête se poursuit de manière active, en premier pour retrouver Lina : il n'est pas question d'abandonner". 

Lily REY 

Sources : Actu Strasbourg, CNews, Le Parisien, France Bleu 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Trois femmes tuées à l'arbalète au nord de Londres

Le médecin star de la télévision britannique, Michael Mosley, retrouvé mort en Grèce

L'Equateur plongé dans une crise sécuritaire