Disparition de Lina : une information judiciaire pour " enlèvement ou séquestration " ouverte

Une information judiciaire pour " enlèvement ou séquestration " a été ouverte dans le cadre de la disparition de Lina, ce dimanche 1er octobre.

Lina, 15 ans, a disparu depuis le samedi 23 septembre. Elle se rendait à pieds à la gare de Saint-Blaise-la-Roche (Bas-Rhin) où elle devait prendre un train pour rejoindre son petit ami à Strasbourg. Elle reste introuvable depuis. Un avis de recherche avait été lancé dès le lendemain.

Les procureurs de la République de Strasbourg et de Saverne ont annoncé l'ouverture d'une information judiciaire " pour enlèvement ou séquestration de plus de 7 jours ". Le pôle criminel de Strasbourg a été saisi. Deux juges d'instruction du tribunal judiciaire de Strasbourg ont été saisis de la procédure.

Les enquêteurs tentent toujours de retrouver l'adolescente. Une " opération d'envergure " a été menée vendredi par les gendarmes dans plusieurs communes du département. Une maison a par la suite été mise sous scellés à Diespach, un hameau de la commune de Plaine (Bas-Rhin). Son propriétaire, un professeur de musique, a été entendu. Son audition et la fouille de sa maison n'ont rien donné.

Lily REY

Sources : BFM Alsace, Dernières Nouvelles d'Alsace, 20 minutes, AFP 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le médecin star de la télévision britannique, Michael Mosley, retrouvé mort en Grèce

L'Equateur plongé dans une crise sécuritaire