Le médecin star de la télévision britannique, Michael Mosley, retrouvé mort en Grèce

Michael Mosley, médecin star de la télévision britannique, a été retrouvé mort sur l'île de Symi, en Grèce, ce dimanche 9 juin 2024. 

Il était porté disparu depuis jeudi 6 juin alors qu'il passait des vacances en Grèce. 

"Des personnes sur un bateau ont vu un corps près d'une côte rocheuse", a déclaré Petros Vassilakis, le chef de la police locale. 

La dépouille a été retrouvée par une équipe de la chaîne publique grecque ERT qui couvrait la disparition de Michael Mosley. L'équipe était en train de filmer la zone où a disparu le médecin quand elle a aperçu un corps. 

Jeudi matin, la police locale avait officiellement annoncé sa disparition. Les pompiers avaient envoyé un hélicoptère pour contribuer aux recherches. Vendredi, les autorités grecques avaient annoncé qu'elles intensifiaient leurs recherches, pour la troisième journée consécutive, afin de tenter de retrouver le Britannique.

Michael Mosley, médecin et journaliste de 67 ans, était connu pour ses apparitions régulières dans les émissions "The One Show" de la BBC et "This Morning" sur ITV. Il était également réalisateur de documentaires et auteur de nombreux livres sur le régime méditerranéen ou encore le jeûne intermittent. 

Lily REY 

Sources : AFP, 20 Minutes, L'Indépendant, Le Monde 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Disparition de Lina : une information judiciaire pour " enlèvement ou séquestration " ouverte

L'Equateur plongé dans une crise sécuritaire