Huit membres présumés du Hamas arrêtés en Europe

Huit personnes, suspectées d'être liées au Hamas, ont été arrêtées lors de deux coups de filet, en Allemagne, au Danemark et aux Pays-Bas.

Quatre membres présumés du Hamas, soupçonnés d'avoir planifié des attentats, ont été arrêtés à Rotterdam (Pays-Bas) et à Berlin (Allemagne), a annoncé le parquet fédéral allemand, jeudi 14 décembre. D'après le parquet, ils sont " membres du Hamas depuis plusieurs années ".

Selon les enquêteurs, les quatre hommes étaient en contact avec un dirigeant de la branche armée du mouvement islamiste et souhaitaient attaquer des institutions juives en Europe.  Ils sont suspectés de rassembler des armes dans la capitale allemande en vue d'attaques terroristes. 

Parmi les trois hommes arrêtés à Berlin, deux sont de nationalité libanaise et le troisième de nationalité égyptienne. L'homme arrêté à Rotterdam dans le cadre d'un mandat d'arrêt européen est de nationalité néerlandaise. 

Quatre autres personnes ont été arrêtées, trois au Danemark et une au Pays-Bas, pour contrer un projet d'attentat terroriste, selon la police et les services de renseignement (PET) danois. Au Danemark, la menace terroriste est considérée comme " critique ", la plaçant au niveau quatre sur cinq. 

Lily REY

Sources : Le Monde, BFM TV, AFP, France info, Le Figaro

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Disparition de Lina : une information judiciaire pour " enlèvement ou séquestration " ouverte

Le médecin star de la télévision britannique, Michael Mosley, retrouvé mort en Grèce

L'Equateur plongé dans une crise sécuritaire