1 blessé et 20 interpellations après une descente de l'ultra-droite à Romans-sur-Isère

80 personnes d'ultra-droite ont manifesté samedi 25 novembre dans le quartier de la Monnaie à Romans-sur-Isère, aux cris de " Justice pour Thomas ". 

Un homme de 20 ans, membre de l'ultra-droite, a été hospitalisé après avoir été " kidnappé et molesté " par des habitants du quartier.  

Aux environs de 18 heures, " 80 individus ont tenté d'envahir le quartier de la Monnaie à Romans-sur-Isère ", d'où sont originaires plusieurs agresseurs du bal de Crépol. Ces militants d'ultra-droite sont arrivés dans le quartier aux cris de " Justice pour Thomas, ni pardon, ni oubli " ou encore " La rue, la France, nous appartient ". 

Thomas, un lycéen de 16 ans, a été mortellement blessé lors d'un bal à Crépol la semaine dernière. Dans ce dossier, six personnes ont été placées en détention provisoire et trois autres ont été libérées sous contrôle judiciaire. 

Samedi soir, après des jets de pierres et des tirs de mortiers en direction des forces de l'ordre qui se sont interposées, 20 personnes ont été interpellées.

Pour le député de la France Insoumise Manuel Bompard, cette descente de l'ultra-droite au quartier de la Monnaie s'apparente à " une tentative de ratonnade ". 

Lily REY

Sources : France info, Ouest France, CNews, Huffpost


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Disparition de Lina : une information judiciaire pour " enlèvement ou séquestration " ouverte

Le médecin star de la télévision britannique, Michael Mosley, retrouvé mort en Grèce

L'Equateur plongé dans une crise sécuritaire