Sept personnes interpellées dans le cadre du meurtre de Thomas à Crépol

Sept personnes ont été interpellées ce mardi 21 novembre aux alentours de Toulouse après le meurtre de Thomas à Crépol dans la nuit de samedi à dimanche. 

Environ 50 gendarmes du GIGN étaient mobilisés pour cette opération. L'interpellation a eu lieu vers 14h au sud de Toulouse. Le principal suspect du meurtre de Thomas fait partie des sept suspects interpellés, déjà connus pour des délits de droit commun. 

Alors que 350 personnes étaient réunies dans la salle des fêtes de Crépol (Drôme) pour un bal dans la nuit de samedi à dimanche, un groupe d'une dizaine de personnes a fait irruption muni d'armes blanches. Un jeune homme de 16 ans, Thomas, a succombé à ses blessures après avoir reçu deux coups de couteau. Plus d'une dizaine d'autres personnes ont été blessées. 

La porte-parole de la gendarmerie nationale a décrit une " bagarre d'une violence assez inouïe pour un village de 500 habitants ".

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie de la Drôme et le parquet de Valence pour homicide et tentative d'homicide en bande organisée. En moins de 48 heures, la gendarmerie a réalisé " plus de 70 auditions ". 

Une marche blanche en hommage à Thomas se déroulera mercredi 22 novembre, à l'initiative de sa famille. 

Lily REY 

Sources : BFM TV, Le Figaro, L'Indépendant, France info, Sud Ouest

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Disparition de Lina : une information judiciaire pour " enlèvement ou séquestration " ouverte

Le médecin star de la télévision britannique, Michael Mosley, retrouvé mort en Grèce

L'Equateur plongé dans une crise sécuritaire