La Russie et l'Ukraine échangent 103 prisonniers de chaque camp

La Russie et l'Ukraine ont échangé 103 prisonniers de chaque camp, ce samedi 14 septembre 2024. 

Cet échange, organisé sous la médiation des Emirats arabes unis, implique des soldats russes capturés dans l'offensive ukrainienne menée dans la région frontalière de Koursk. 

"A l'issue du processus de négociation, 103 militaires russes faits prisonniers dans la région de Koursk ont été renvoyés du territoire contrôlé par le régime de Kiev. En retour, 103 prisonniers de guerre des forces armées ukrainiennes ont été remis", a indiqué le ministère russe de la Défense. 

Volodymyr Zelensky a indiqué sur Telegram que l'échange avait permis la libération de soldats ukrainiens ayant défendu Kiev, Donetsk, Marioupol et son usine Azovstal, ainsi que les régions de Lougansk, Kharkiv et Zaporijjia

Le 6 août, l'Ukraine a lancé une attaque surprise dans la région russe de Koursk, où elle s'est emparée de plusieurs centaines de kilomètres carrés, prenant au dépourvu Moscou. Kiev s'était félicité d'avoir fait prisonniers des centaines de soldats russes. Le 24 août, la Russie et l'Ukraine avaient déjà procédé à un échange de 230 prisonniers.   

Lily REY 

Sources : Le Figaro, BFM TV, 20 Minutes, Le Monde, RFI, TV5 Monde

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Trois femmes tuées à l'arbalète au nord de Londres

Le médecin star de la télévision britannique, Michael Mosley, retrouvé mort en Grèce

L'Equateur plongé dans une crise sécuritaire