Portraits de nos médaillés : #24 Romain MAHIEU (BMX)

Médaillé de bronze aux Jeux de Paris, Romain MAHIEU est un coureur cycliste français, né le 17 février 1995 (29 ans) à Lille. Il est spécialiste du BMX. 

Romain Mahieu découvre le BMX à l’âge de 4 ans. Il pratique en club le BMX Race jusqu’à ses 14 ans. Il intègre ensuite le pôle espoir de Bourges puis le pôle olympique de Saint-Quentin-en-Yvelines au siège de la Fédération française de cyclisme. 

Romain MAHIEU
(Instagram de Romain Mahieu)

Il remporte les Championnats d’Europe du contre-la-montre 2016. En 2017, Romain Mahieu monte pour la première fois sur le podium d’une manche de Coupe du monde. Il décroche le titre de champion de France élites, en 2018. 

En 2022, il remporte pour la première fois une victoire en Coupe du monde. L’année suivante, il gagne cinq des neuf manches de la Coupe du monde et remporte le classement général devant Joris Daudet. Il devient champion du monde de BMX, signant un triplé historique avec Arthur Pilard et Joris Daudet. 

En 2024, après avoir gagné une nouvelle manche de Coupe du monde, Romain Mahieu remporte la médaille de bronze lors de l’épreuve de BMX racing aux JO de Paris. Ses compatriotes Joris Daudet et Sylvain André s’offrent les deux premières places d’un podium 100 % français. 

Lily REY

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Trois femmes tuées à l'arbalète au nord de Londres

Le médecin star de la télévision britannique, Michael Mosley, retrouvé mort en Grèce

L'Equateur plongé dans une crise sécuritaire