Portraits de nos médaillés : #32 Angèle HUG (Kayak)

Vice-championne olympique aux JO de Paris, Angèle HUG est une céiste française, née le 30 juillet 2000 (24 ans), en Ardèche. 

Elle commence à pratiquer le canoë-kayak très jeune, d’abord par plaisir avant de participer à des compétitions. Elle intègre par la suite le pôle espoir de Pau. 

Angèle HUG
(Instagram d'Angèle Hug)

En 2021, elle est titrée championne du monde par équipe en moins de 23 ans et 5e du classement général de la Coupe du monde. 

Lors de la Coupe de France 2022, elle obtient l’or en canoë et le bronze en kayak. En juin 2023, elle décroche la médaille d’argent lors de la Coupe du monde.

Lors des Jeux olympiques de Paris 2024, le 5 août, Angèle Hug remporte la médaille d’argent de kayak-cross, une nouvelle épreuve des Jeux. Elle devient ainsi la première Française médaillée olympique de cette discipline. 

En kayak cross, quatre athlètes sont alignés au départ pour disputer une course les uns contre les autres, en même temps. Lors des autres épreuves de canoë et de kayak slalom, les athlètes passent à tour de rôle et sont classés en fonction de leur temps.

Lily REY

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Trois femmes tuées à l'arbalète au nord de Londres

Le médecin star de la télévision britannique, Michael Mosley, retrouvé mort en Grèce

L'Equateur plongé dans une crise sécuritaire