Portraits de nos médaillés : #43 Althéa LAURIN (Taekwondo)

Championne olympique à Paris, Althéa LAURIN est une taekwondoïste française née le 1er septembre 2001 (23 ans) à Saint-Denis. Elle évolue dans la catégorie des moins de 73 kg. 

Elle débute le taekwondo à l’âge de 7 ans au Taekwondo club spinassien. Althéa Laurin débute internationalement en 2016. 

Althéa LAURIN
(Instagram d'Althéa Laurin)

Aux Jeux olympiques de Tokyo 2020, elle remporte son premier combat dans la catégorie des plus de 67 kg, puis elle s’impose en quarts de finale comme la championne olympique en titre, la Chinoise Zheng Shuyin. Elle s’incline en demi-finale face à la Serbe Milica Mandic. Althéa Laurin remporte la médaille de bronze en battant Aminata Charlène Traoré. 

En septembre 2021, elle signe un contrat de sportif de haut niveau de la Défense avec la Gendarmerie nationale. Elle est actuellement maréchale des logis de la Gendarmerie nationale française. 

Elle remporte la médaille d’or aux Championnats du monde 2023 à Bakou. En juillet 2023, elle devient numéro 1 mondiale. 

Lors des Championnats d’Europe 2024 à Belgrade, elle est médaillée d’or des moins de 73 kg.

Aux Jeux olympiques de Paris 2024, elle remporte la médaille d’or de taekwondo. Elle devient la première championne olympique de l’histoire du taekwondo français. 

Lily REY

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Trois femmes tuées à l'arbalète au nord de Londres

Le médecin star de la télévision britannique, Michael Mosley, retrouvé mort en Grèce

L'Equateur plongé dans une crise sécuritaire