Portraits de nos médaillés : #4 Pauline FERRAND-PREVOT (Cyclisme)

Médaillée d'or en VTT aux JO 2024, Pauline FERRAND-PREVOT est une coureuse cycliste française, née le 10 février 1992 (32 ans) à Reims. Polyvalente, elle s’engage aussi bien sur des épreuves de cyclisme sur route et de cyclo-cross que de VTT.

L'or pour Pauline FERRAND-PREVOT
(Instagram de Pauline Ferrand-Prévot)


En 2014, à l’âge de 22 ans, elle devient la première Française championne du monde sur route depuis Jeannie Longo en 1995. Elle décroche la même année le titre mondial sur le relais mixte VTT. Un an plus tard, elle enchaîne avec un nouveau titre mondial, en cyclo-cross et VTT cross-country.

Malgré un passage à vide en raison de plusieurs problèmes de santé, elle revient à la compétition en 2019, remportant 6 titres mondiaux en VTT dont son 6e titre consécutif de championne de France,  son 4e titre de championne du monde et son 1er titre de championne du monde de VTT marathon. 

Lors des Jeux Olympiques de Paris 2024, elle figure parmi les favorites de l’épreuve féminine de VTT cross-country qui se déroule sur la colline d’Elarcourt. Pauline Ferrand-Prévot décroche la médaille d’or en VT
T cross-country. 

Elle est porte-drapeau français en compagnie du champion de rugby à 7, Antoine Dupont, durant la cérémonie de clôture des JO 2024. 

Paris représentait le dernier défi en VTT de la carrière de Pauline Ferrand-Prévot. Elle compte désormais se consacrer au cyclisme sur route. Après deux ans chez Ineos Grenadiers, elle s’engage avec l’équipe Visma-Lease a Bike pour trois saisons. Elle ambitionne de remporter le Tour de France.

Lily REY

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Trois femmes tuées à l'arbalète au nord de Londres

Le médecin star de la télévision britannique, Michael Mosley, retrouvé mort en Grèce

L'Equateur plongé dans une crise sécuritaire