Trois fillettes tuées dans l'attaque au couteau de Southport

Trois fillettes tuées lors d'une attaque au couteau dans une école de danse à Southport dans le nord-ouest de l'Angleterre, lundi 29 juillet 2024. 

L'attaque a eu lieu lundi vers midi lors d'un événement de danse et de yoga pour enfants autour de l'univers de Taylor Swift. Armé d'un couteau, l'assaillant a pénétré dans le bâtiment pour attaquer les enfants. 

Deux victimes, des fillettes âgées de 6 et 7 ans, sont mortes le jour même. Une troisième enfant de 9 ans, de nationalité portugaise, est décédée ce mardi 30 juillet des suites de ses blessures. 

Huit enfants ont été blessés, dont cinq dans un état "critique". Deux adultes, qui ont probablement tenté de protéger les enfants, sont grièvement blessés. 

Un suspect de 17 ans a été arrêté et placé en garde à vue pour meurtre et tentative de meurtre. La police n'a donné aucune indication sur un possible mobile, mais a déclaré ne pas retenir la piste terroriste pour l'instant. 

Le Royaume-Uni connaît une recrudescence des violences à l'arme blanche, qui impliquent souvent des jeunes. Elles ont presque doublé en dix ans, selon l'Office national des statistiques. 

Lily REY 

Sources : AFP, Le Figaro, Le Monde, 20 Minutes, TF1

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Trois femmes tuées à l'arbalète au nord de Londres

Le médecin star de la télévision britannique, Michael Mosley, retrouvé mort en Grèce

L'Equateur plongé dans une crise sécuritaire