L'autopsie de Célya, 6 ans, confirme un "important fracas crânien"

L'autopsie de la petite Célya confirme un "important fracas crânien", "plusieurs coups" et des "lésions post mortem", selon les résultats dévoilés vendredi 19 juillet 2024. 

La fillette de 6 ans avait été enlevée le vendredi 12 juillet par le compagnon de sa mère, à Saint-Martin de l'If (Seine-Maritime). Malgré une alerte enlèvement, Célya avait été retrouvée morte dans la nuit de vendredi à samedi. 

Selon les résultats définitifs, Célya a été victime de coups mortels portés au crâne "avec un objet contendant". L'examen a également révélé que les autres lésions présentes sur le corps de la fillette ont été réalisées après sa mort. 

Au lendemain de la découverte du corps de l'enfant, le 13 juillet, le procureur de la République de Rouen avait évoqué "des faits d'une extrême violence". 

Le principal suspect, le compagnon de la mère de Célya, avait été interpellé tôt le samedi 13 juillet au matin. Il avait été placé en garde à vue pour tentative de meurtre sur conjoint, enlèvement de mineur de moins de 15 ans et meurtre sur mineur de moins de 15 ans. 

En raison de son état psychiatrique, l'homme de 42 ans a été hospitalisé d'office par la suite. Il n'est toujours pas en état d'être entendu par un juge d'instruction. 

Lily REY 

Sources : Le Parisien, La Dépêche du Midi, BFM TV, France Bleu

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Trois femmes tuées à l'arbalète au nord de Londres

Le médecin star de la télévision britannique, Michael Mosley, retrouvé mort en Grèce

L'Equateur plongé dans une crise sécuritaire