Après le verdict, Donald Trump riposte

Donald Trump riposte après avoir été reconnu coupable des 34 chefs d'accusation qui pesaient contre lui, jeudi 30 mai 2024.

Un jury de New York l'a reconnu coupable d'avoir falsifié des documents dans le but de dissimuler des paiements destinés à acheter le silence de Stormy Daniels, avant l'élection de 2016. 

L'ancienne actrice de films X a affirmé avoir eu une relation sexuelle avec Donald Trump en 2006, suite à laquelle elle a été payée 130 000 dollars en échange de son silence. 

A la suite de ce verdict, l'ancien président américain a dénoncé un procès truqué et s'est estimé bâillonné par la justice américaine. "Nous allons faire appel de cette arnaque. Vous ne nous avez pas permis d'avoir des témoins, vous ne nous avez pas permis de parler", a déclaré le candidat républicain. 

Donald Trump s'en est également pris à Joe Biden, le qualifiant lui et "sa bande" de "malades" et de "fascistes". 

Fidèle à son habitude de tourner les scandales à son avantage, le milliardaire a pu compter sur ses soutiens. En l'espace de 24 heures, son équipe de campagne aurait récolté plus de 50 millions de dollars, provenant de dons.

Le prononcé des peines de Donald Trump est attendu le 11 juillet 2024. 

Lily REY 

Sources : AFP, France 24, France info,  Le Parisien

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Disparition de Lina : une information judiciaire pour " enlèvement ou séquestration " ouverte

Le médecin star de la télévision britannique, Michael Mosley, retrouvé mort en Grèce

L'Equateur plongé dans une crise sécuritaire