L'acteur Donald Sutherland est décédé à l'âge de 88 ans

L'acteur canadien Donald Sutherland est décédé à l'âge de 88 ans, jeudi 20 juin 2024, à Miami.

Il était, entre autres, connu pour son rôle dans Hunger Games, saga dans laquelle il incarnait le tyrannique Président Snow. Il a joué dans quelque 150 films. 


Donald Sutherland a été révélé au cinéma en 1967 dans Les Douze Salopards, de Robert Aldrich. En 1970, il se fait enfin remarquer dans la comédie satirique M*A*S*H de Robert Altman, dans la peau du capitaine Benjamin Franklin alias "Hawkeye".  

Le thriller Klute d'Alan Pakula donne une véritable impulsion à sa carrière en 1971. Il y incarne un détective privé aux côtés de Jane Fonda. 

Il fut salué comme "l'un des acteurs de cinéma et de télévision les plus polyvalents du siècle" par le magazine Variety. 

Une pluie d'hommages de stars hollywoodiennes ne s'est pas faite attendre, qu'il s'agisse de Will Smith, de Michael Douglas, de Gary Ross ou de Jane Fonda. 

Tom Blyth, qui a joué le jeune Coriolanus Snow dans la préquelle de "Hunger Games : Ballads of Songbirds and Snakes", a remercié l'acteur d'avoir "donné naissance à l'un des plus grands personnages de cinéma de tous les temps". 

Lily REY 

Sources : CNews, France info, Le Point POP, Le Progrès, Vanity Fair

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Disparition de Lina : une information judiciaire pour " enlèvement ou séquestration " ouverte

Le médecin star de la télévision britannique, Michael Mosley, retrouvé mort en Grèce

L'Equateur plongé dans une crise sécuritaire