L'adolescent agressé à la sortie de son collège à Viry-Châtillon est décédé

L'adolescent de 15 ans roué de coups jeudi à la sortie de son collège à Viry-Châtillon, est décédé ce vendredi 5 avril. 

Jeudi 4 avril, Shamseddine sortait d'un cours de musique quand il a été pris à partie par plusieurs individus aux visages cagoulés. Roué de coups, il a été retrouvé inconscient dans "une rue située à proximité de son collège" en Essonne. 

Transporté à l'hôpital Necker et opéré en urgence dans la nuit, il a succombé à ses blessures ce vendredi après-midi. Les agresseurs du collégien ont pris la fuite. Un mineur de 17 ans a été interpellé et placé en garde à vue, ce vendredi.

L'enquête est ouverte pour les "chefs d'assassinat et de violences en réunion aux abords d'un établissement scolaire", a indiqué le procureur de la République Grégoire Dulin. 

"Les investigations se poursuivent pour déterminer les circonstances de ces faits criminels et permettre l'interpellation des auteurs", selon le communiqué du parquet. La sécurité va être renforcée devant le collège, mais aussi dans le quartier et toute la ville.

"Face à ce crime barbare et à la violence, notre société ne pliera pas", a réagi la porte-parole du gouvernement, Prisca Thevenot.

Lily REY 

Sources : AFP, Libération, France info, BFM TV, Le HuffPost

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Disparition de Lina : une information judiciaire pour " enlèvement ou séquestration " ouverte

Le médecin star de la télévision britannique, Michael Mosley, retrouvé mort en Grèce

L'Equateur plongé dans une crise sécuritaire