70 kg de cannabis saisis au domicile de la maire d'Avallon

La maire d'Avallon (Yonne), Jamilah Habsaoui, a été placée en garde à vue après une opération "Place nette XXL", dimanche 7 avril. 

Plus de 70 kg de cannabis, près d'un kilo de cocaïne, 20 lingots d'or et plus de 7 000 € en espèces ont été saisis... notamment au domicile de la maire de la commune d'Avallon. Des armes auraient également étaient saisies par les enquêteurs.  

Plusieurs domiciles, dont celui de l'élue, la mairie et la pharmacie où elle travaille ont été perquisitionnés. C'est l'un de ses frères, connu pour trafic de stupéfiants, qui était la cible prioritaire du coup de filet. 

Sept personnes en tout, dont la maire et deux de ses frères, ont été interpellées. Six des gardes à vue ont été prolongées ce lundi 8 avril.

Quelque 75 gendarmes ont été mobilisés dimanche dans cette petite commune de 6 000 habitants dans le cadre d'une enquête menée depuis plusieurs semaines par la gendarmerie d'Avallon concernant un trafic de stupéfiants.

Jamilah Habsaoui, 46 ans, a été élue maire (divers gauche) en mars 2021. Elle est également conseillère régionale déléguée en charge de la ruralité pour la région Bourgogne-Franche-Comté.

Lily REY 

Sources : Ouest France, L'Yonne républicaine, 20 Minutes, France info, Sud Ouest

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Disparition de Lina : une information judiciaire pour " enlèvement ou séquestration " ouverte

Le médecin star de la télévision britannique, Michael Mosley, retrouvé mort en Grèce

L'Equateur plongé dans une crise sécuritaire