Yann Barthès et Laurent Bon, producteurs de "Quotidien", assument ne pas inviter d'élus du RN

Les responsables de l'émission "Quotidien", diffusée sur la chaîne TMC et présentée par Yann Barthès, ont été auditionnés par une commission d'enquête de l'Assemblée nationale, ce mercredi 27 mars. 

Laurent Bon, producteur de l'émission, Yann Barthès, co-producteur et présentateur, accompagnés du journaliste Julien Bellver et de responsables de TF1, ont été auditionnés par la commission d'enquête de l'Assemblée nationale sur l'attribution des fréquences de la TNT. 

Cette audition avait été réclamée par le Rassemblement national (RN), qui déplore ne pas être invité dans l'émission, l'accusant de ne pas respecter le pluralisme politique. 

"Quotidien" a assumé ne pas inviter de membre du RN en plateau, en faisant valoir que les règles d'équilibre du temps de parole étaient, malgré cela, "parfaitement respectées".

Le producteur Laurent Bon a assuré qu'il s'agissait d'une "décision collective" liée "à la manière dont les journalistes de la rédaction vivent le traitement que leur inflige le RN". 

"Le RN boycotte, discrédite et agresse les équipes de "Quotidien" depuis des années", a appuyé Yann Barthès. Il a reproché au parti "d'interdire" l'accès à ses meetings aux journalistes de l'émission.

Lily REY 

Sources : Le Monde, L'Indépendant, 20 Minutes, Le Parisien, Brut.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Disparition de Lina : une information judiciaire pour " enlèvement ou séquestration " ouverte

Le médecin star de la télévision britannique, Michael Mosley, retrouvé mort en Grèce

L'Equateur plongé dans une crise sécuritaire