La Russie frappe Odessa durant la visite du Premier ministre grec

L'armée russe a effectué, ce mercredi 6 mars, des frappes sur Odessa alors que le président ukrainien Volodymyr Zelensky recevait le Premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis dans ce grand port du sud de l'Ukraine. 

La frappe russe a causé la mort de cinq personnes, a annoncé la marine ukrainienne. "Nous confirmons l'attaque contre l'infrastructure portuaire de la ville d'Odessa et la mort de cinq personnes. Il y a également des blessés", a déclaré le porte-parole, Dmytro Pletenchuk. 

Volodymyr Zelensky et Kyriakos Mitsotakis visitaient le port d'Odessa, essentiel pour les exportations de céréales ukrainiennes via la mer Noire. "A la toute fin [de la visite], nous avons entendu le son des sirènes antiaériennes et des explosions tout près de nous. Nous n'avons pas eu le temps de nous mettre à l'abri", a déclaré Kyriakos Mitsotakis.

La Russie a revendiqué le tir de missile sur la ville portuaire, affirmant avoir touché un "hangar" dans lequel "des drones navals étaient préparés pour le combat par les forces armées ukrainiennes". 

Le déplacement du Premier ministre grec n'avait pas été officiellement annoncé au préalable, comme la majorité des visites de dirigeants internationaux en Ukraine, pour des raisons de sécurité. 

Lily REY 

Sources : RFI, L'Indépendant, France info, L'OBS , Ouest France


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Disparition de Lina : une information judiciaire pour " enlèvement ou séquestration " ouverte

Le médecin star de la télévision britannique, Michael Mosley, retrouvé mort en Grèce

L'Equateur plongé dans une crise sécuritaire