Au moins 133 morts après l'attentat dans une salle de concert près de Moscou

L'attaque terroriste survenue dans la salle de concert Crocus City Hall, à Krasnogorsk, en Russie, a fait au moins 133 morts, vendredi 22 mars, selon le dernier bilan du Comité d'enquête russe. 

Le bilan ne cesse de s'alourdir au lendemain de la fusillade et de l'incendie ayant ravagé une salle de concert dans la banlieue nord-ouest de Moscou. 

Vendredi, vers 20h, plusieurs individus en tenue de camouflage ont ouvert le feu sur les nombreux spectateurs venus assister à un concert de rock avant que des flammes ravagent le bâtiment.  

L'attentat a été revendiqué par l'Etat islamique au Khorassan (EI-K), une branche afghane de l'organisation. 

Les autorités russes ont arrêté onze personnes, dont quatre soupçonnées d'avoir directement participé à l'attentat. Le FSB a affirmé que les quatre suspects ont été interpellés alors qu'ils comptaient rejoindre l'Ukraine où ils avaient des "contacts appropriés". 

Le 7 mars, l'ambassade américaine en Russie avait fait part d'informations selon lesquelles des "extrémistes" prépareraient un attentat "imminent" visant de "grands rassemblements" dans la capitale russe. Les ressortissants américains avaient été appelés à "éviter les foules" et les "concerts". 

Vladimir Poutine a décrété une journée de deuil national le 24 mars, dénonçant un "acte terroriste barbare". 

Lily REY 

Sources : AFP, France info, Le Monde, L'Humanité, Libération, Actu.fr, La Voix du Nord, CNews

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Disparition de Lina : une information judiciaire pour " enlèvement ou séquestration " ouverte

Le médecin star de la télévision britannique, Michael Mosley, retrouvé mort en Grèce

L'Equateur plongé dans une crise sécuritaire