Le "mouvement international LGBT" placé sur la liste des "terroristes et extrémistes" en Russie

La Russie a placé le "mouvement international LGBT" sur sa liste des "terroristes et extrémistes", ce vendredi 22 mars. 

Le "mouvement international LGBT" avait déjà été banni par la Cour suprême russe en novembre 2023, même si aucune organisation ne portant ce nom n'existe en Russie. Cette formulation floue avait ouvert la voie à de lourdes peines de prison. 

Cette annonce intervient deux jours après l'arrestation des gérants d'un bar dans l'Oural pour "extrémisme" LGBT +. Ils risquent jusqu'à dix ans de prison. Selon l'accusation, "au cours de l'enquête, il a été établi que les accusés, des personnes ayant une orientation sexuelle non traditionnelle, (...) soutiennent également les opinions et les activités de l'association publique internationale LGBT interdite dans notre pays". 

Réélu récemment à la tête de la Russie pour six ans, Vladimir Poutine promeut depuis le départ les valeurs de "la famille" et la religion, méprisant les valeurs "décadentes" voire "satanistes" de l'Occident. 

Depuis 2013, une loi interdit la "propagande" de "relations sexuelles non traditionnelles" à l'adresse des mineurs. Elle a été élargie en 2022 pour interdire toute forme de "propagande LGBT+" au cinéma, dans les livres, sur internet ou encore dans les médias. 

Lily REY 

Sources : France info, Le Télégramme, Ouest France, La Libre

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Disparition de Lina : une information judiciaire pour " enlèvement ou séquestration " ouverte

Le médecin star de la télévision britannique, Michael Mosley, retrouvé mort en Grèce

L'Equateur plongé dans une crise sécuritaire