Plus de 100 morts lors d'une distribution alimentaire à Gaza

Au moins 104 personnes sont mortes et près de 700 personnes ont été blessées au cours d'une émeute de la faim, à Gaza, dans la nuit du mercredi 28 au jeudi 29 février.

Cette émeute de la faim, survenue sur la route côtière, a été provoquée par l'arrivée d'un convoi d'une trentaine de camions d'aide humanitaire. Dans un chaos total, les victimes auraient été tuées dans un mouvement de foule lors du pillage des camions et par les tirs de l'armée israélienne. 

Un responsable de l'armée israélienne a reconnu des "tirs limités" par des soldats se sentant "menacés". Il a fait état "d'une bousculade durant laquelle des dizaines d'habitants ont été tués et blessés, certains renversés par les camions  d'aide". 

Le Hamas a dénoncé un "carnage" tandis que les différents groupes palestiniens ont accusé Tsahal d'un " crime odieux sur des civils sans défense ", dans un communiqué conjoint. 

L'ONU estime que 2,2 millions de personnes, soit l'immense majorité de la population de Gaza, sont menacées de famine.

Selon le chef du Pentagone, Lloyd Austin, plus de 25 000 femmes et enfants palestiniens ont été tués depuis le début de la guerre. 

Lily REY 

Sources : Le Figaro,  20 Minutes, TF1 info, France info

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Disparition de Lina : une information judiciaire pour " enlèvement ou séquestration " ouverte

Le médecin star de la télévision britannique, Michael Mosley, retrouvé mort en Grèce

L'Equateur plongé dans une crise sécuritaire