Le roi Charles III atteint d'une " forme de cancer "

La famille royale britannique a révélé, lundi 5 février, que le roi Charles III souffre d'un cancer. 

Pour le moment, le palais de Buckingham n'a pas donné de précisions quant au type de cancer dont souffre le roi, mais a indiqué que ce n'était pas un cancer de la prostate. Cette " forme de cancer " a été détectée lors d'une intervention chirurgicale pour une hypertrophie de la prostate. Le communiqué royal a annoncé que Charles III a démarré un traitement régulier. 

Ce diagnostic oblige la monarchie britannique à se réorganiser. La reine consort Camilla et le prince William vont assurer l'intérim en l'absence prolongée du roi. Depuis qu'il a succédé à la reine Elisabeth II, Charles III s'était montré très actif, notamment sur le front diplomatique. 

Le souverain a fait sa première apparition publique depuis cette annonce, ce mardi 6 février. Il a été pris en photo dans une voiture accompagnée de la reine consort Camilla. Selon l'agence de presse AP, ils devaient se rendre au palais de Buckingham pour rejoindre ensuite en hélicoptère la résidence de Sandringham dans l'est de l'Angleterre.

Le prince Harry est arrivé dans l'après-midi à Londres pour rendre visite à son père. En froid avec la famille royale, le prince a atterri à l'aéroport d'Heathrow, avant de rejoindre Clarence House, la résidence londonienne de Charles et Camilla.

Lily REY 

Sources : AP, Ouest France, Le Figaro, La Dépêche, France info , The Daily Mail

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Disparition de Lina : une information judiciaire pour " enlèvement ou séquestration " ouverte

Le médecin star de la télévision britannique, Michael Mosley, retrouvé mort en Grèce

L'Equateur plongé dans une crise sécuritaire