" Oppenheimer " au sommet des Golden Globes 2024

Le palmarès de la 81e cérémonie des Golden Globes a été dévoilé dimanche 7 janvier à Los Angeles.

Le biopic de Christopher Nolan, Oppenheimer, a raflé cinq Golden Globes. Le portrait du créateur de la bombe atomique s'est réservé les statuettes les plus prestigieuses : meilleur film dramatique, meilleur réalisateur, meilleure musique, meilleur second rôle pour Robert Downey Jr. et meilleur acteur pour Cillian Murphy.  

La satire de Yorgos Lanthimos Pauvres Créatures s'est vue octroyer le prix de la meilleure comédie et de la meilleure actrice pour Emma Stone. La comédie de Greta Gerwig, Barbie, a remporté deux prix secondaires pour le meilleur blockbuster et la meilleure chanson originale. Le Garçon et le Héron de Hayao Miyazaki a reçu le Golden Globe du meilleur film d'animation. 

Anatomie d'une chute, de la Française Justine Triet, a remporté le Golden Globe du meilleur film étranger et celui du meilleur scénario, face à des films comme Oppenheimer, Barbie ou Killers of the Flower Moon.

Les trois cents critiques internationaux et américains membres des Golden Globes ont opté pour un palmarès concentré, plutôt que de disperser les prix. 

Retrouvez le palmarès complet ici 

Lily REY 

Sources : Le Figaro, Huffpost, AlloCiné, Ouest France, Vogue

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Disparition de Lina : une information judiciaire pour " enlèvement ou séquestration " ouverte

Le médecin star de la télévision britannique, Michael Mosley, retrouvé mort en Grèce

L'Equateur plongé dans une crise sécuritaire