Guinée : l'ex-chef de la junte Moussa Dadis Camara repris par l'armée

L'ancien chef de la junte Moussa Dadis Camara, sorti de prison samedi 4 novembre, au matin, par un commando armé, a été de nouveau emprisonné, en Guinée. 

" Le capitaine Moussa Dadis Camara a été retrouvé sain et sauf et reconduit en prison ", a déclaré le directeur de l'information des armées (Dirpa), Ansoumane Toumany Camara. Aucune précision sur les circonstances de sa capture n'a été donnée. 

Moussa Dadis Camara est un des accusés du procès du massacre du 28 septembre 2009. Samedi matin, il a été exfiltré de la plus grande prison de Conakry par un commando armé. Sur les trois ou quatre hommes sortis de prison durant cette opération, seul le colonel Claude Pivi, ancien ministre chargé de la Sécurité présidentielle, reste introuvable. Le commando était dirigé par le fils de ce dernier, un ancien membre des Forces spéciales. 

Le procès du capitaine putschiste et d'une dizaine d'anciens responsables de la junte qui avait pris le pouvoir à la mort de Lansana Conte s'était ouvert le 28 septembre 2022. Plus de 150 personnes avaient été tuées lors du massacre du 28 septembre 2009.

Lily REY

Sources : AFP, Reuters, France 24, Jeune Afrique, TV5Monde

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Disparition de Lina : une information judiciaire pour " enlèvement ou séquestration " ouverte

Le médecin star de la télévision britannique, Michael Mosley, retrouvé mort en Grèce

L'Equateur plongé dans une crise sécuritaire