Le complexe Azabudai Hills devient le plus haut gratte-ciel du Japon

Le plus haut gratte-ciel du Japon, aussi haut que la tour Eiffel, a été inauguré à Tokyo, ce vendredi 24 novembre.

Le complexe immobilier Azabudai Hills, qui comporte la plus haute tour du Japon (330 mètres), a ouvert ses portes. Son promoteur, Mori Building, espère y attirer plus de 30 millions de visiteurs par an. 

Véritable " ville dans la ville ", le complexe devrait accueillir 20 000 employés de bureau et 3 500 habitants. Il intègrera aussi 150 restaurants et magasins, ainsi qu'un nouveau musée d'art numérique immersif du collectif japonais teamLab.

Azabudai Hills a été construit sur une surface de près de 64 000 m2. Trois gratte-ciel, conçus par Pelli Clarke Pelli Architects, ont été bâtis au milieu d'espaces verts.

Le complexe dépasse la hauteur d'un gratte-ciel à Osaka. Cependant, la Torch Tower de 390 mètres de hauteur devrait être achevée en 2027-2028 à Tokyo, détrônant l'Azabudai Hills.

Le Japon reste loin des cimes atteintes ailleurs en Asie et au Moyen-Orient pour les gratte-ciel. L'une des raisons est le risque sismique très élevé dans le pays. Les hautes constructions sont tenues à respecter des normes très strictes et à être dotées d'une large base pour gagner en stabilité, les rendant massives.

Lily REY

Sources : France info, 20 Minutes, AFP, GEO

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Disparition de Lina : une information judiciaire pour " enlèvement ou séquestration " ouverte

Le médecin star de la télévision britannique, Michael Mosley, retrouvé mort en Grèce

L'Equateur plongé dans une crise sécuritaire