Un militaire français meut lors d'un exercice en Polynésie française

Un soldat français est mort lors d'un exercice en Polynésie française, a annoncé le ministre des Armées Sébastien Lecornu ce vendredi 10 novembre. 

Le quartier-maître de première classe Clément Elard avait disparu jeudi 9 novembre lors d'une marche d'aguerrissement dans la vallée de Mahateaho, sur l'île de Tahiti. Son groupe s'était retrouvé en difficulté à cause des fortes pluies. Des opérations de recherche avaient été menées par la sécurité civile, les pompiers, les gendarmes ou encore par un hélicoptère Dauphin. Une cinquantaine de personnes a été mobilisée. 

Le corps du fusilier marin a été retrouvé en fin d'après-midi dans une zone difficile d'accès pour les secours. Ses huit autres collègues ont pu être secourus. Quatre des militaires qui étaient en difficulté ont pu redescendre la montagne à pied, quatre autres ont pu être hélitreuillés.

Agé de 26 ans, Clément Elard était en mission de courte durée au sein du groupement aéronautique militaire de Faa'a des Forces armées en Polynésie française (FAPF). 

Lily REY

Sources : Le Figaro, Le Télégramme, Huffpost, Ministère des Armées, France info

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Disparition de Lina : une information judiciaire pour " enlèvement ou séquestration " ouverte

Le médecin star de la télévision britannique, Michael Mosley, retrouvé mort en Grèce

L'Equateur plongé dans une crise sécuritaire