Emmanuel Macron attendu mardi en Israël

Emmanuel Macron va discuter de la création d'un Etat palestinien et de " l'arrêt de la colonisation " lors de son déplacement en Israël mardi 24 octobre.

Selon l'Elysée, ce lundi 23 octobre, le président de la République va aborder les sujets de la création d'un Etat palestinien et de " l'arrêt de la colonisation " en Cisjordanie, à l'occasion de sa visite en Israël. Pour la présidence française, " le seul moyen d'être utile, c'est : d'apporter de la solidarité à Israël ; prendre des engagements très clairs contre les groupes terroristes ; rouvrir une perspective politique ". 

Plus de deux semaines après l'offensive du Hamas, le chef de l'Etat va appeler à la " reprise d'un véritable processus de paix ". Il compte s'engager pour " la libération des otages " détenus à Gaza. Emmanuel Macron assure vouloir " freiner l'escalade " et " éviter la généralisation du conflit ". 

Au moins 30 ressortissants français ont été tués dans l'attaque. Sept sont portés disparus, dont une otage sûre et plusieurs autres probablement détenus par le Hamas à Gaza. 

Lily REY 

Sources :  France info, La Dépêche, BFM TV

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Disparition de Lina : une information judiciaire pour " enlèvement ou séquestration " ouverte

Le médecin star de la télévision britannique, Michael Mosley, retrouvé mort en Grèce

L'Equateur plongé dans une crise sécuritaire