Le XV de France termine premier de son groupe et file vers le quart de finale

La France a battu l'Italie (60-7) lors de son dernier match de poules de la Coupe du Monde de Rugby, vendredi 6 octobre au Groupama Stadium de Lyon.

Les Italiens ont été écrasés par les huit essais français : Damian Penaud (2e, 38e), Louis Bielle-Biarrey (13e), Thomas Ramos (22e), Matthieu Jalibert (47e), Peato Mauvaka (54e) et Yoram Moefana (63e, 75e). Les Français n'ont encaissé qu'un seul essai et concédé six pénalités.

Damian Penaud, qui a inscrit ses 34e et 35e essais internationaux, est le deuxième marqueur d'essais français, derrière Serge Blanco (38) et devant Vincent Clerc (34). 

Le XV de France termine la phase de poules invaincu et premier de son groupe. Les joueurs de Fabien Galthié avaient déjà battu les All-Blacks (27-13), puis l'Uruguay (27-12) et la Namibie (96-0).

Les joueurs de l'Equipe de France joueront le quart de finale, dimanche 15 octobre au Stade de France, contre un adversaire qui reste à déterminer. Le capitaine Antoine Dupont, opéré d'une fracture à la mâchoire le 22 septembre après un choc contre la Namibie, saura lundi s'il peut envisager de jouer.

Lily REY

Sources : Le Parisien, Le Monde, RFI, L'Equipe


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Disparition de Lina : une information judiciaire pour " enlèvement ou séquestration " ouverte

Le médecin star de la télévision britannique, Michael Mosley, retrouvé mort en Grèce

L'Equateur plongé dans une crise sécuritaire