Paul Pogba suspendu provisoirement après avoir été contrôlé positif à la testostérone

Le milieu de terrain de la Juventus Turin, Paul Pogba, est suspendu provisoirement, après avoir été contrôlé positif à la testostérone. 

L'agence antidopage italienne a annoncé cette suspension lundi 11 septembre. Le 20 août dernier, Paul Pogba a été testé positif à la testostérone lors d'un contrôle antidopage à l'issue du match Juventus - Udine, auquel il n'a pas participé.

Dans le sport, les athlètes peuvent utiliser la testostérone sous forme de gel ou de comprimés pour améliorer leurs performances sportives. Elle agit également comme psychostimulant, améliorant leur concentration et leur motivation. Mais elle est considérée comme un dopant. La testostérone fait partie des produits interdits, classée dans la catégorie des stéroïdes anabolisants androgènes.

Si la contre-expertise confirme la présence de testostérone dans son organisme, non produite naturellement, Paul Pogba risque quatre ans de suspension.

La carrière du joueur était déjà en péril. Son parcours à la Juventus est marqué par des blessures récurrentes. De plus, il a dû lutter suite à de sérieux problèmes avec son frère. En mars 2022, il avait été victime d'une tentative d'extorsion, qui aurait été orchestrée notamment par son frère Mathias.

Lily REY

Sources : Le Monde, Ouest France, Eurosport, Onze mondial

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Portraits de nos médaillés : #14 Clarisse AGBEGNENOU (Judo)

Le Nobel de la paix décerné à l'organisation japonaise Nihon Hidankyo

Le Nobel d'économie remis à trois économistes pour leurs travaux sur les différences de prospérité