Kim Jong-un est en route pour rencontrer Vladimir Poutine

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un sera en " visite officielle " en Russie " dans les prochains jours ", selon une annonce du Kremlin, lundi 11 septembre.

Kim Jong-un " se rendra bientôt en Fédération de Russie à l'invitation de (...) Poutine " d'après l'agence de presse officielle nord-coréenne, sans date précisée. Il semble que le leader de la Corée du Nord soit déjà en route pour la Russie. Il pourrait s'entretenir avec le président russe, Vladimir Poutine, après-demain, soit mercredi 13 septembre.

Il s'agit du premier déplacement à l'étranger de Kim Jong-un depuis le début de la pandémie du Covid-19 en 2020. La Corée du Nord est un allié de premier plan de la Russie. Leur coopération s'est accrue, notamment dans le domaine de la défense, depuis le début de l'invasion russe en Ukraine.

Leurs discussions seront axées sur la vente d'armes. D'après Washington, Pyongyang pourrait vendre des armes à la Russie, tels que des obus d'artillerie et des missiles antichars. En retour, la Corée du Nord obtiendrait de l'aide sur la technologie de pointe, avec des satellites, des sous-marins à propulsion nucléaire,  ainsi qu'une aide alimentaire.

Lily REY

Sources : France info, Libération, Le Parisien, La Libre

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Disparition de Lina : une information judiciaire pour " enlèvement ou séquestration " ouverte

Le médecin star de la télévision britannique, Michael Mosley, retrouvé mort en Grèce

L'Equateur plongé dans une crise sécuritaire