Plus de 50 morts et 70 blessés lors d'une attaque à la bombe au Pakistan

Au moins 52 personnes sont mortes dans une attaque à la bombe visant des musulmans au Pakistan, ce vendredi 29 septembre. 

Selon un dernier bilan, 52 personnes sont décédées et plus de 70 autres ont été blessées, près d'une mosquée. L'attaque a visé une procession commémorant la naissance du Prophète Mohammed, au Baloutchistan dans le sud-ouest du Pakistan. Cette commémoration est acceptée par la majorité des courants musulmans, mais certains la condamnent.

Les autorités locales ont attribué l'attaque à un kamikaze. Aucun groupe ne l'a revendiquée. Les talibans pakistanais ont indiqué ne pas être impliqués.

Les hôpitaux locaux ont été débordés par l'afflux de blessés. Des appels aux dons de sang ont été lancés sur les réseaux sociaux par les autorités. Le ministre de l'information du Baloutchistan a annoncé que le pays respecterait un deuil de trois jours.

Cet attentat intervient alors que le pays prépare des élections en janvier prochain et est miné par une crise économique et politique. En 2006, une attaque kamikaze contre une procession sunnite pour le même évènement, avait fait au moins 50 morts à Karachi.

Lily REY

Sources : Sud Ouest, Dawn News, AFP, France info, RFI

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Disparition de Lina : une information judiciaire pour " enlèvement ou séquestration " ouverte

Le médecin star de la télévision britannique, Michael Mosley, retrouvé mort en Grèce

L'Equateur plongé dans une crise sécuritaire