Les Bleues battues aux tirs au but par l'Australie lors des quarts de finale

L'équipe de France féminine de football a été éliminée par l'Australie en quarts de finale de la Coupe du monde, ce samedi 12 août à Brisbane (Australie). C'est la troisième fois consécutive que les Bleues sont éliminées à ce stade de la compétition. Elles ont dû s'incliner à la fin d'une séance de tirs au but insoutenable (7-6).

Le match avait plutôt commencé en faveur des Bleues, qui se sont offertes plusieurs occasions de marquer avec Diani (8e) et Renard (13e). La défenseuse Elisa De Almeida est la joueuse ayant livré la meilleure performance, notamment en sauvant son équipe d'une ouverture du score après une mauvaise communication entre Karchaoui et la gardienne Peyraud-Magnin à la 41e minute. La seconde période a été plus compliquée avec des Australiennes plus offensives qui ont dominé jusqu'aux prolongations. Durant ce temps supplémentaire, aucune équipe n'est parvenue à prendre l'avantage, conduisant aux tirs au but.

Lors des demi-finales, l'équipe d'Australie affrontera l'Angleterre ou la Colombie, allant pour la première fois aussi loin dans le Mondial. 

Lily REY

Sources : Eurosport, France 3, France Bleu, TF1, France info

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Disparition de Lina : une information judiciaire pour " enlèvement ou séquestration " ouverte

Le médecin star de la télévision britannique, Michael Mosley, retrouvé mort en Grèce

L'Equateur plongé dans une crise sécuritaire