Le président de la Fédération espagnole, Luis Rubiales, suspendu temporairement par la FIFA

Le président de la Fédération espagnole de football, Luis Rubiales, est suspendu temporairement par la FIFA, d'après un communiqué publié ce samedi 26 août.

Luis Rubiales est au cœur d'une vive polémique après avoir embrassé de force l'attaquante Jennifer Hermoso sur la bouche, lors de la remise des médailles après la victoire de la Roja en finale de la Coupe du monde face à l'Angleterre (1-0).

Accusé d'agression sexuelle, le président de la Fédération espagnole (REEF) devait présenter sa démission vendredi 25 août. Cependant, il a refusé de quitter son poste. Cette décision a engendré le retrait de la sélection des 23 joueuses, championnes du monde 2023, qui ne souhaitent plus représenter l'Espagne sous la direction actuelle. De son côté, la REEF soutient son président, remettant en cause la version de la joueuse. 

La suspension de Luis Rubiales de toute activité liée au football, par le Comité de discipline, prend effet dès aujourd'hui et durera au moins 90 jours. Il a interdiction d'entrer en contact avec Jenni Hermoso.

Lily REY

Sources : L'Equipe, France info, RTL

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Disparition de Lina : une information judiciaire pour " enlèvement ou séquestration " ouverte

Le médecin star de la télévision britannique, Michael Mosley, retrouvé mort en Grèce

L'Equateur plongé dans une crise sécuritaire