Portraits de nos médaillés : #15 Léo BERGERE (Triathlon)

Médaillé aux JO de Paris, Léo BERGERE est un triathlète français, né le 28 juin 1996 (28 ans), à Le Pont-de-Beauvoisin. Il est double champion du monde de triathlon en relais mixte et champion du monde de triathlon courte distance. 

Léo BERGERE
(Instagram de Léo Bergère)

En 2020, il est sacré champion de France en triathlon courte distance et atteint la troisième place du Championnat du monde courte distance en Allemagne. 

En dehors du triathlon,
Léo Bergère est sergent au sein de l’armée française. 

Lors des Championnats sportifs européens 2022, à Munich, le triathlète devient champion d’Europe sur courte distance. Il remporte également le titre européen en relais mixte avec Cassandre Beaugrand, Emma Lombardi et Dorian Coninx. 

Le 26 novembre 2022, il devient champion du monde de triathlon, à l’issue de la grande finale des Séries mondiales de triathlon. Il s’agit du second Français, après Vincent Luis, à décrocher une couronne mondiale dans cette compétition. 

Au classement général du Championnat du monde élite 2023, il se classe 3e , tandis que son compatriote Dorian Coninx termine en haut du podium. 

Lors des Jeux de Paris 2024, le 31 juillet 2024, Léo Bergère s’offre le bronze, derrière les intouchables Alex Yee et Hayden Wylde. 

Lily REY 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Trois femmes tuées à l'arbalète au nord de Londres

Le médecin star de la télévision britannique, Michael Mosley, retrouvé mort en Grèce

L'Equateur plongé dans une crise sécuritaire