Portraits de nos médaillés : #39 Benjamin THOMAS (Cyclisme)

Champion olympique à Paris 2024, Benjamin THOMAS est un coureur cycliste français, né le 12 septembre 1995 (28 ans) à Lavaur, dans le Tarn. Spécialiste de la piste, son palmarès comprend notamment 5 titres de champion du monde et 9 titres de champion d’Europe. Il est membre de l’équipe Cofidis. 

Benjamin THOMAS
(Instagram de Benjamin Thomas)

Début 2017, Benjamin Thomas est sacré double champion du monde de l’omnium et de la course à l’américaine, à Hong Kong. En août, il décroche son 2e titre de champion de France de l’omnium. 

Aux Championnats du monde de cyclisme sur piste 2020, il remporte pour la seconde fois le titre de champion du monde de l’omnium. 

En 2021, il s’octroie d’un nouveau titre de champion de France du contre-la-montre. Aux Jeux de Tokyo 2020, il est médaillé de bronze pour la course à l’américaine. Il décroche les titres de champion d’Europe et du monde de course aux points.

Benjamin Thomas remporte la poursuite par équipes et la course aux points, lors des Championnats d’Europe 2022. La même année, il est sacré champion du monde de la course à l’américaine.

Lors des Championnats de France de cyclisme sur piste 2023, il s’adjuge le titre de champion de France de poursuite et de celui de la course aux points. Il est sacré champion d’Europe d’omnium. Il renouvelle son titre de champion de France de poursuite l’année suivante.

Aux Jeux olympiques de Paris 2024, Benjamin Thomas décroche l’or de l’Omnium masculin. 

Lily REY

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Trois femmes tuées à l'arbalète au nord de Londres

Le médecin star de la télévision britannique, Michael Mosley, retrouvé mort en Grèce

L'Equateur plongé dans une crise sécuritaire