Au moins 274 morts, dont 21 enfants, au Liban suite aux raids israéliens

Les frappes israéliennes contre le Hezbollah ont fait 274 morts, dont 21 enfants, et 1024 blessés, lundi 23 septembre 2024, au Liban. Les bombardements de cette journée ont été de loin les plus meurtriers en près d’un an d’échanges de tirs en marge de la guerre à Gaza. 

L'offensive israélienne a aussi provoqué le déplacement de milliers de familles, selon le ministre libanais de la Santé, Firass Abiad. Lors d'une conférence de presse, le ministre a ajouté que près de 5 000 personnes avaient été blessées "en moins d’une semaine" dans des attaques israéliennes, notamment les explosions d’appareils de transmission du Hezbollah pro-iranien. 

L'armée israélienne a indiqué avoir ciblé ce lundi plus de 800 sites du Hezbollah au Liban. "Nous visons essentiellement les infrastructures de combat que le Hezbollah construit depuis vingt ans", a déclaré le chef d'état-major de l'armée, le général Herzi Halevi.

Les frappes visant le Hezbollah vont "se poursuivre dans une avenir proche" et seront "plus importantes et plus précises", a prévenu Tsahal. "S'il vous plaît, éloignez-vous du danger maintenant. Une fois notre opération terminée, vous pourrez rentrer chez vous en toute sécurité", a déclaré le Premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou. 

 Le Hezbollah a annoncé avoir bombardé trois cibles dans le nord d'Israël "en réponse" aux raids intensifs de l'aviation israélienne. 

Lily REY 

Sources : Libération, France info,  Le Point, 20 Minutes

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Trois femmes tuées à l'arbalète au nord de Londres

Le médecin star de la télévision britannique, Michael Mosley, retrouvé mort en Grèce

L'Equateur plongé dans une crise sécuritaire