Portraits de nos médaillés : #38 Lauriane NOLOT (Kitesurf)

Vice-championne olympique aux JO de Paris, Lauriane NOLOT est une kitesurfeuse française, née le 9 décembre 1998 (25 ans) à Toulon. 

Elle commence le kitesurf à l’âge de 17 ans. Un an plus tard, elle décide d’apprendre le kitefoil, l’évolution du kitesurf avec un système d’hydrofoil sous planche. 

Lauriane NOLOT
(Instagram de Lauriane Nolot)

En 2021, Lauriane Nolot devient championne de France puis vice-championne d’Europe à Montpellier, et médaille de bronze au Championnat du monde de kitefoil en Sardaigne. 

Elle intègre par la suite l’équipe de France de kitesurf au côté de Théo de Ramecourt et Axel Mazella. En 2022, elle remporte les Championnats d’Europe et devient vice-championne du monde en Sardaigne. 

En 2023, elle gagne toutes les compétitions auxquelles elle participe. Elle devient championne du monde à La Haye dans la catégorie olympique Formula Kite. 

En novembre 2023, elle est nommée par la Fédération mondiale de voile pour le titre de Rolex Sailor of the year (Marin de l’année à l’international). Elle obtient le titre de Marin de l’année de la Fédération Française de Voile en décembre. En tant qu’aviatrice, Lauriane Nolot fait partie de l’armée des champions du Centre national des sports de la défense. 

Qualifiée pour les Jeux olympiques 2024, à Marseille, elle remporte la médaille d’argent de kitesurf, derrière la Britannique Eleanor Aldridge et devant la Néerlandaise Annelous Lammerts. 

Lily REY

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Trois femmes tuées à l'arbalète au nord de Londres

Le médecin star de la télévision britannique, Michael Mosley, retrouvé mort en Grèce

L'Equateur plongé dans une crise sécuritaire