Portraits de nos médaillés : #31 Félix LEBRUN (Tennis de table)

Médaillé de bronze aux JO de Paris, Félix LEBRUN est un pongiste français, né le 12 septembre 2006 (17 ans) à Montpellier. Attaquant droitier, il possède un style fondé sur la vitesse et les variations de service. 

Il est le frère cadet d’Alexis Lebrun (16e mondial). Il commence le tennis de table dès l’âge de trois ans. Il adopte très vite une prise porte-plume, très rare chez les joueurs européens. Comme son frère, il n’est jamais passé par l’INSEP ou le pôle France, préférant rester fidèle au pôle espoir de Montpellier.

Félix LEBRUN
(Instagram de Félix Lebrun)

Décrit comme « un phénomène du tennis de table français » de par sa précocité exceptionnelle dans l’histoire de ce sport, il occupe la 5e place du classement mondial en 2024. 

Il devient champion de France 2022 en double avec Laurent Cova. Il décroche avec son frère la médaille de bronze aux Championnats d’Europe 2022. 

En 2023, aux Championnats de France, il est vice-champion de France en simple, s’inclinant face à Alexis. Il remporte son premier titre individuel international lors des Jeux européens 2023. 

Il est médaillé d’argent aux Championnats du monde de tennis de table par équipes, en février 2024, à Busan. Aux Championnats de France 2024, il devient champion de France en double messieurs avec son frère Alexis. 

Aux Jeux olympiques de Paris 2024, le 4 août, Félix Lebrun remporte la médaille de bronze en simple, face au Brésilien Hugo Calderano. Le 9 août, il décroche la médaille de bronze par équipe en compagnie d’Alexis Lebrun et de Simon Gauzy.  

Lily REY

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Trois femmes tuées à l'arbalète au nord de Londres

Le médecin star de la télévision britannique, Michael Mosley, retrouvé mort en Grèce

L'Equateur plongé dans une crise sécuritaire