Portraits de nos médaillés : #44 Elodie CLOUVEL (Pentathlon moderne)

Vice-championne olympique à Paris 2024, Elodie CLOUVEL est une athlète française née le 14 janvier 1989 (35 ans) à Saint-Priest-en-Jarez. Elle est spécialiste du pentathlon moderne. 

Elodie Clouvel commence le sport de haut niveau avec la natation, mais ne réussit pas à se qualifier pour les JO de Pékin 2008. Contactée par la Fédération française de pentathlon moderne et par la Fédération française de triathlon, elle décide de se tourner vers le premier sport pour rester proche des bassins, bien qu’elle soit effrayée par les chevaux. Le pentathlon moderne regroupe la natation, l’équitation, la course à pied, l’escrime et le tir au pistolet. 

Elodie CLOUVEL
(Instagram d'Elodie Clouvel)

En 2016, elle obtient la médaille d’argent aux mondiaux et devient vice-championne olympique de pentathlon moderne à Rio. Elle est la première athlète française à décrocher une médaille en individuel en pentathlon moderne aux Jeux olympiques. 

Après un échec aux Championnats d’Europe 2018, et une 6e place en individuel aux Championnats du monde, elle réussit à remporter l’argent sur le relais mixte avec son compagnon, Valentin Belaud. 

Aux Jeux olympiques de Paris 2024, Elodie Clouvel est de nouveau sacrée vice-championne olympique. Elle remporte la médaille d’argent derrière la Hongroise Michelle Gulyas et devant la Sud-Coréenne Seong Seung-min. 

Lily REY

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Trois femmes tuées à l'arbalète au nord de Londres

Le médecin star de la télévision britannique, Michael Mosley, retrouvé mort en Grèce

L'Equateur plongé dans une crise sécuritaire