37 femmes accusent l'ex-propriétaire de Harrods, Mohamed Al-Fayed, de violences sexuelles

37 femmes accusent de violences sexuelles Mohamed Al-Fayed, décédé en 2023, ont annoncé leurs avocats, ce vendredi 20 septembre. Une action en civil va être intentée contre le célèbre grand magasin, Harrods, dont Mohamed Al-Fayed était propriétaire.

Les avocats chargés de cette affaire ont tenu une conférence de presse à Londres, au lendemain de la diffusion d'une enquête de la BBC, intitulée "Al-Fayed : un prédateur chez Harrods". Une vingtaine de femmes ont témoigné dans ce documentaire. Cinq d'entre elles accusent l'ex-propriétaire de Harrods de viols, commis à Londres ou à Paris. D'autres dénoncent des tentatives de viols et des agressions sexuelles.

Les avocats des victimes présumées ont promis "d'obtenir justice" pour les 37 femmes qu'ils disent représenter à ce stade. Les plaignantes viennent de Malaisie, d'Australie, d'Italie, de Roumanie, des Etats-Unis et du Canada. L'une d'entre elles n'avait que 16 ans lorsqu'elle dit avoir été agressée. D'anciennes employées du Ritz à Paris figurent parmi les victimes présumées.

Mohamed Al-Fayed, né en Egypte, a passé une grande partie de sa vie en Grande-Bretagne. Il était devenu propriétaire de Harrods en 1985 et du club de football de Fulham FC entre 1997 et 2013. Selon la BBC, il avait déjà été accusé de faits similaires. Une enquête pour viol avait été ouverte en 2015, mais il n'a jamais été inculpé.

Mohamed Al-Fayed était le père de Dodi Al-Fayed, le dernier amant de la princesse Diana, mort avec elle dans un accident de voiture à Paris le 31 août 1997. 

Lily REY 

Sources : AFP, Le Monde, Midi Libre, 20 Minutes

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Trois femmes tuées à l'arbalète au nord de Londres

Le médecin star de la télévision britannique, Michael Mosley, retrouvé mort en Grèce

L'Equateur plongé dans une crise sécuritaire