L'enquête sur la mort de Nahel officiellement terminée

L'enquête concernant la mort de Nahel, tué par un policier en juin 2023, est officiellement terminée. 

L'avis de fin d'information judiciaire, ouverte pour meurtre, a été rendu le 2 août 2024, selon l'avocat de la mère de Nahel, Me Nabil Boudi. 

Nahel, 17 ans, a été tué d'une balle dans le thorax par un policier à Nanterre, le 27 juin 2023, lors d'un contrôle de police après une course poursuite. La mort de l'adolescent avait provoqué plusieurs nuits d'émeutes dans toute la France. 

Le policier auteur du tir, Florian M., a été mis en examen pour meurtre et incarcéré pendant cinq mois avant d'être remis en liberté sous contrôle judiciaire. Il maintient sa position, affirmant qu'il était en danger face à un refus d'obtempérer de la part du jeune homme. 

Les analyses des experts semblent contredire ce témoignage : le redémarrage de Nahel était de faible intensité, bien que volontaire, et le volant n'était pas tourné en direction du fonctionnaire de police. 

Les parties ont désormais trois mois pour faire des observations, avant que le parquet ne demande le renvoi ou non devant la cour d'assises du policier auteur du tir. L'avocat de Florian M. a confié prévoir de faire des observations aux fins de non-lieu. 

Lily REY 

Sources : AFP, Le Monde, RTL, Le Figaro, Ouest France,

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Trois femmes tuées à l'arbalète au nord de Londres

Le médecin star de la télévision britannique, Michael Mosley, retrouvé mort en Grèce

L'Equateur plongé dans une crise sécuritaire