Les mystérieux personnages de la cérémonie d'ouverture des JO 2024 à Paris

Après Jamel Debbouze et Zinédine Zidane, un mystérieux individu masqué et encapuchonné s'empare de la flamme. Son costume nous rappelle celui d'Arno dans le jeu vidéo Assassin's Creed Unity, qui se déroule dans le Paris de 1789. 

Le mystérieux porteur de la flamme parcourt les toits de Paris, enchaînant les acrobaties, tout au long de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris, d'Austerlitz à la Tour Eiffel. Il tisse un fil rouge entre les différents tableaux créés par les organisateurs pour raconter l'histoire et la culture françaises. Il entraîne les téléspectateurs dans les plus beaux lieux de la capitale. 

Il finit par transmettre la torche à Zinédine Zidane devant les athlètes et les chefs d'Etat, sans jamais dévoiler son identité. 

Mais qui est-il ? 

Les théories se sont multipliées sur les réseaux sociaux durant toute la soirée. S'agit-il d'un homme ou bien d'une femme ? Sont-ils plusieurs ? Les spectateurs espéraient découvrir son visage lors du final. Et bien non... 

Il faudra attendre la publication, à présent supprimée, de l'athlète champion de France de freerunning, Simon Nogueira. "Je n'étais évidemment pas partout. D'autres incroyables artistes se sont aussi cachés sur ce personnage", écrit-il, stories sur les toits de Paris à l'appui. 

Simon Nogueira est un spécialiste du parkour, cette discipline consistant à traverser tous types d'obstacles en ville ou dans la nature. 

Le champion du monde de World Chase Tag, Clément Dumais a surfé sur ce mystère en répondant à un pronostic Twitter sur l'identité du porteur : "J'espère que cette cérémonie vous a plu." Il a ensuite partiellement démenti, "Pour la partie sur les toits, c'est évidemment le goat Simon Nogueira. En tout ils étaient douze à interpréter le personnage !". 

Aucun nom n'a été officiellement annoncé à l'heure actuelle, laissant toujours planer une part de mystère sur cette partie de la cérémonie. 

Et la cavalière ? 

Selon les informations de L'Equipe, la sous-officier de gendarmerie Floriane Issert a interprété la fabuleuse cavalière qui a porté le drapeau olympique jusqu'au Trocadéro, chevauchant un cheval mécanique sur la Seine. 

Lily REY 

Sources : RMC Sport, France 2, Sud Ouest, L'Equipe, Huffington Post, CNews, Le Parisien

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Trois femmes tuées à l'arbalète au nord de Londres

Le médecin star de la télévision britannique, Michael Mosley, retrouvé mort en Grèce

L'Equateur plongé dans une crise sécuritaire