Après la mort de 12 enfants, Israël attribue le tir de roquette au Hezbollah

Israël attribue l'attaque meurtrière sur le plateau du Golan du samedi 27 juillet 2024 au Hezbollah libanais. 

12 enfants et adolescents de 10 à 16 ans ont été tués par un tir de roquette alors qu'ils jouaient sur un terrain de football à Majdal Shams, localité du territoire syrien annexé. Environ 30 blessés étaient encore hospitalisés au lendemain de l'attaque. 

Le ministère des Affaires étrangères israélien a estimé, dimanche 28 juillet, que le Hezbollah avait "franchi toutes les lignes rouges". Le mouvement islamiste libanais a nié être à l'origine du tir meurtrier. 

Selon Tel-Aviv, "la roquette qui a tué nos garçons et nos filles était une roquette iranienne, et le Hezbollah est la seule organisation terroriste qui en possède dans son arsenal". 

Des milliers de personnes, notamment de la communauté druze, ont participé ce dimanche à un enterrement collectif des enfants. 

Le Premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, a promis qu'"Israël ne laissera[it] pas cette attaque meurtrière sans réponse". L'Iran a mis en garde l'Etat hébreu contre les "conséquences" d'une attaque de représailles au Liban, dans le contexte tendu du conflit entre Israël et le Hamas.

Lily REY 

Sources : AFP, Le Monde, Le Figaro, France info, Le Point

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Trois femmes tuées à l'arbalète au nord de Londres

Le médecin star de la télévision britannique, Michael Mosley, retrouvé mort en Grèce

L'Equateur plongé dans une crise sécuritaire