L'homme agressé aux Fêtes de Bayonne est décédé

L'homme de 58 ans, victime d'une agression en marge des Fêtes de Bayonne le 11 juillet, est décédé mardi 16 juillet 2024, au soir. 

La victime avait reçu des coups au visage de la part d'un homme de 39 ans, à l'issue d'une altercation, dont l'enquête s'attache à déterminer la nature. Pris en charge par les secours, l'homme était hospitalisé depuis au centre hospitalier de la Côte basque, à Bayonne. 

Selon Sud Ouest, le quinquagénaire s'appelait Eric Courdy, habitait Ondres et travaillait pour l'entreprise Safran à Tarnos. 

L'auteur présumé avait été interpellé quelques heures après les faits. Il avait été mis en examen pour tentative d'homicide et placé en détention provisoire. Les investigations se poursuivent pour meurtre. 

Le mis en cause a un "profil manifestement violent, avec de nombreux antécédents judiciaires". Il est connu pour des faits de violences ayant entraîné un infirmité permanente, pour lesquels il avait été condamné à une peine de cinq ans de prison. 

La ville de Bayonne a "condamné avec force un tel drame", tout en réaffirmant "sa volonté et son engagement en faveur de fêtes apaisées et respectueuses". C'est la deuxième fois en deux éditions que la ville de Bayonne est endeuillée par une agression mortelle lors des festivités annuelles. 

Lily REY 

Sources : AFP, Sud Ouest, Le Monde, BFM TV 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Trois femmes tuées à l'arbalète au nord de Londres

Le médecin star de la télévision britannique, Michael Mosley, retrouvé mort en Grèce

L'Equateur plongé dans une crise sécuritaire